• Ce blog n'est pas consacré aux sciences ni même à la philosophie (qui selon nous , comme selon Heidegger, s'est entièrement fourvoyée, mais nous ne partageons pas ses conceptions sur une "nouvelle pensée de l'Etre").

    Le but (à très long terme Mort de rireMort de rire) que nous nous fixons est de redresser l'éclatement de la philosophie en sciences particulières qui selon nous est dû au fait que celle ci n'a pas su s'émanciper des religions, et d'abors, puisque la philosophie est occidentale, de la religion d'Occident : le christianisme.

    Le MAL existe bel et bien, et nous sommes certains qu'il va se manifester en ce siècle avec un maximum d'intensité compatible avec l'existence de communautés humaines; le MAL consiste à rendre impossible la "progression de la conscience vers la Raison absolue dans la civilisation d'Occident", ou du moins à la "neutraliser", à faire en sorte que tout se passe comme si il n'y avait aucune progression (c'est à dire aussi que celle ci se limite au progrès des "technosciences particulières" vers toujours plus d'efficacité dans la guerre avec la Nature, et dans la guerre des communautés humaines particulières les unes avec les autres).

    Le MAL s'est manifesté au 20 ème siècle dans les deux guerres mondiales, dans la shoah, dans le génocide arménien, dans les massacres perpétrés par l'islamisme radical (en Algérie notamment par le GIA), dans le génocide rwandais.

    La cause première de toutes ces catastrophes se trouve dans la fausse religion abrahamique (Islam et christianisme) ; la Shoah est parfaitement concevable et compréhensible, sa cause initiale se trouve dans le faux universalisme islamo-chrétien, qui s'est retourné contre sa matrice juive.

    On ne détruit que ce que l'on remplace : la seule solution véritable au nihilisme actuel, qui nourrit l'éruption sans cesse plus violente du MAL, réside dans le remplacement de la fausse religion abrahamique (ainsi que des autres superstitions hindouiste, bouddhiste, confucianiste, etc...) par la connaissance véritable du DIEU des philosophes et des savants.

    Cette connaissance se trouve selon nous avec la plus grande clarté dans l'oeuvre de deux philosophes bien méconnus aujourd'hui : Léon Brunschvicg et African SPIR.

    Ce DIEU des philosophes n'est en rien comparable au faux Dieu des religions abrahamiques : il est à envisager comme "norme de pensée", et uniquement ainsi, norme de pensée et de Vérité qui est à l'oeuvre de la façon la plus claire dans les mathématiques et la physique mathématique. Il n'est en aucun cas une Personne  que l'on pourrait "prier", ou avec qui l'on pourrait se trouver "en face à face". Il n'y a pas face à face de Dieu et de la créature (humaine ou angélique) : il y a coappartenance de Dieu et de l'Homme en tant que les deux facettes d'une même "médaille", qui est l'unicité de l'Esprit.

    DIEU est ce par quoi il y a (norme de) vérité, non ce "à propos de quoi il y a vérité", aussi la question de l'existence ou non de Dieu est elle un faux problème;  il est "source de vérité" , à la limite il est la Vérité (Spinoza, "Court Traité"); au delà de cela il n'y a plus rien à penser.

    Autre différence (majeure) entre le Dieu des philosophes et le "faux" Dieu, ou plutôt l'Idole, le Moloch, du Christianisme et de l'Islam : DIEU ne peut en aucune façon être envisagé comme "adoptant" une attitude particulière (différenciée) vis à vis de certaines parties de l'Espace-Temps par rapport à d'autres. Il y a isotropie parfaite de DIEU vis à vis de l'Espace et du Temps et vis à vis de ce qui "existe", c'est à dire de ce qui est situé dans l'Espace et dans le Temps (et donc en particulier des individus et des communautés humaines). Aussi est il vain (et marque d'idolâtrie) d'accuser Dieu du "Mal" ou de le louer à propos du Bien qui se manifeste. DIEU est la "norme de jugement" qui nous pousse à condamner l'erreur, et le Mal, et il est uniquement cela.

    Il ne saurait y avoir de "Dieu avec nous" (= "EMMANUEL"); DIEU ne saurait adopter une attitude différente envers les prétendus "pécheurs" ou "mécréants" et envers les prétendus "bons et justes ", ou comme on dit ses "serviteurs". Pas de punition ni de récompense dans un prétendu "au delà".

    C'est dans l'Islam que le MAL abrahamique se manifeste avec le plus de violence et de dangerosité. Et j'ajoute que les élucubrations dites "néo païennes" à propos d'une prétendue religion originelle de l'Europe (polythéiste) qui aurait été évincée par le judeo-christianisme sont tout simplement des balivernes ridicules; on les trouve par exemple dans la pseudo-pensée de la nazie Sigrid Hunke, auteur du livre "Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident", qui défend la thèse de la supériorité des valeurs musulmanes sur les valeurs "occidentales" corrompues par le christianisme. Voir par exemple :

    http://fr.metapedia.org/wiki/Sigrid_Hunke

    On lira aussi cet article sur l'excellent blog "Rebelles.info" à propos de la fable convenue de la transmission arabe (musulmane) du savoir antique au monde occidental :

     http://www.rebelles.info/article-17656757.html

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique