• La chute de la maison Sarkozy

    Une politique de civilisation c'est une politique de désislamisation et de déchristianisation; et, ajouterai-je, ce qui va sans dire mais encore mieux en le disant, une politique sans concession aucune faite aux autres sectes dangereuses, telles que scientologie, témoins de Jehovah, anthroposophie et bien d'autres encore...

    Bref une politique qui irait à l'inverse exact de la ligne suivie par le gouvernement Sarkozy, largement inspirée par l'idéologie développée franchement (on ne peut pas lui refuser ça) depuis plusieurs années déjà par le président, et qu'il appelle "laïcité positive".

    Cette inclination favorable au religieux et à l'espérance "céleste" envisagés comme remède au désespoir moderne et comme outil de maintien de l'ordre amène avec elle tout le reste, du libéralisme économique au communautarisme , au goût pour le clinquant et le médiatique et  à l'obsession pour l'Amérique.

    C'est elle qui est à la base du rapport de la commission Attali et ce n'est pas un hasard. Attali se définit comme "croyant", c'est à dire dans notre terminologie comme adepte du Dieu d'Abraham plutôt que du Dieu des philosophes; cela peut se vérifier dans  sa fascination et son admiration pour Pascal et son aversion pour Descartes, ainsi que pour son admiration envers l'Islam d'Al Andalous, matrice d'après lui de la science moderne et des idéaux de tolérance des Lumières européennes. Mais il est facile de voir que cette thèse simpliste , très répandue chez les bobos politiquement corrects spectateurs de Canal +, tord le cou à la vérité : ainsi la science moderne se développe en rupture avec l'aristotélisme qui était celui des philosophes andalous ou musulmans du Moyen age, et qu'ils ont transmis aux "averroïstes latins"; quant aux idéaux des Lumières, ils paraissent peu compatibles avec le honteux régime de la "dhimmitude" en Andalousie musulmane, une sorte d'apartheid religieux, où chrétiens et juifs n'avaient pas autant de droits politiques et économiques que les Maitres musulmans. Mais ça, Attali le passe sous silence pour les besoins de sa propagande...

    Les propositions de réforme de la commission Attali sont absolument inacceptables, dans la mesure où l'est la principale, qui est aussi la plus "inaperçue" : je veux parler des statistiques ethniques, qui serviront ensuite à faire passer la discrimination dite "positive". Mais aucune discrimination ne peut être positive, et la prétendue "diversité" n'est que du communautarisme, censé régler les problèmes de révolte violente de certains groupes. Là encore l'exemple américain montre les rancoeurs que favorise une telle politique, qui mène directement à une société multiraciste, à défaut d'être vraiment multiculturelle.

    Lors des élections du 9 et 16 Mars les français ont rejeté massivement cette politique. Si, comme il est prévisible, le gouvernement Fillon s'obstine et refuse de prendre en compte ce rejet massif, alors il faudra en tirer toutes les conséquences, non plus dans les urnes cette fois mais dans le monde du travail et dans la rue. Chauffeurs de taxis et pharmaciens ont déjà réussi à faire supprimer les mesures "Attali" les concernant; c'est maintenat au tour des fonctionnaires de rentrer dans la danse si besoin est, pour faire envoyer ce honteux rapport Attali aux oubliettes rejoindre ses prédécesseurs.

    Sarkozy, c'est fini....rendez vous en 2012 pour la prochaine étape, ou peut être avant ...?Mort de rire

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :